Les infos essentielles

Cette page fournit des conseils utiles pour planifier votre voyage et vous aider à vous préparer aux activités que propose TrekAmerica. Cliquez sur les liens ci-dessous et découvrez nos conseils sur ce qu'il faut emmener et les informations générales sur la vie pendant votre voyage.

Du camping aux vêtements...

  • Que faut-il emmener ?


    Objets personnels :
    - Trousse de toilette / médicaments
    - Serviettes de toilette
    - Sac de couchage
    - Matelas gonflable type Therm-a-Rest
    - Réveil et montre
    - Carnet d'adresses
    - Appareil photo/jumelles
    - Lampe de poche
    - Adaptateur de voyage
    - Kit de couture / ciseaux
    - Crème solaire / lunettes / chapeau
    - Sens de l'humour et de l'aventure
        Vêtements:
    - Jeans / pantalons / shorts / jupe
    - T-shirts / chemises en coton / chemisiers
    - Chaussettes / sous-vêtements / maillot de bain
    - Tenue de sortie décontractée
    - Sandales / baskets / chaussures de randonnée
    - Anorak / pulls
    - Veste étanche






    Vous aurez la possibilité de faire votre lessive dans un des campings ou dans une ville voisine. Vous pourrez demander à votre trek leader pour plus d'informations.

    Selon le voyage et le moment de l'année que vous avez choisi, soyez préparé à toutes les températures. Vous pouvez vous attendre à une météo clémente mais les nuits sont généralement froides. Des vêtements chauds sont indispensables, y compris les chaussettes de laine, pulls, chapeaux, gants, chaussures de randonnée et veste de pluie. Pour les destinations les plus froides, nous vous recommandons vivement un sac de couchage quatre-saisons pour le camping car le temps reste imprévisible.
  • Chaussures

    Des chaussures confortables avec un bon maintient de la cheville sont indispensables à la marche. Si vous rejoignez un voyage au Canada, en Alaska, ou si vous souhaitez randonner, nous vous recommandons une paire de chaussures de marche. Pour la vie de tous les jours et la randonnée légère, une paire de tennis sera tout à fait satisfaisante. Si vous achetez une nouvelle paire de chaussures pour votre voyage, n'oubliez pas de les utiliser avant pour éviter les ampoules.
  • Vous n'avez jamais campé ?

    Nous fournissons l'équipement nécessaire au camping pour rendre votre séjour le plus agréable possible ! Il se compose notamment de tentes de camping, récipients alimentaires, feux de camp, poêles et accessoires indispensables au campement. Nos tentes sont de haute qualité et faciles à monter soi-même. Vous serez deux par tente afin de disposer d'un espace suffisant pour vos bagages. Home sweet home!

    Emmenez votre propre sac de couchage. Nous vous recommandons un sac de trois saisons pour les mois d'été et un sac de quatre saisons pour le reste de l'année. Sachez que certaines nuits peuvent être fraîches en particulier dans les zones montagneuses. Nous fournissons un tapis de sol, mais si vous aspirez à plus de confort, nous vous invitons à emporter votre matelas gonflable.

    De nombreux terrains de camping sont situés dans des cadres magnifiques que vous n'auriez certainement pas pu explorer via un circuit touristique classique. Lorsque nous campons près d'une grande ville, la majorité des terrains de camping offrent toutes les commodités : douches, piscine, boutiques et laveries. Dans les parcs nationaux, la plupart des terrains de camping mettent à votre disposition des douches payantes, toilettes et les installations de base. Nos groupes peuvent choisir de rester dans les zones les plus isolées ou dans les «camps de brousse» où l'environnement vous fera vite oublier le manque d'installations.
  • Hôtels et campings de votre voyage

    Sur certains circuits, le budget pour les hôtels sera en moyenne de US $ 30 - $ 50 par nuit et par personne (budget supplémentaire pour les nuits à San Francisco). Les nuits à l'hôtel sont indiquées sur l'itinéraire de chaque voyage. La majorité des chambres sont communes mais prévoyez un budget plus élevé pour celles aux lits jumeaux. Ces suppléments devront être versés à votre trek leader car nous ne pouvons anticiper les exigences de chacun. À certaines occasions, vous logerez dans des cabanes, ranch ou dans des Hogans-Navajo traditionnels, selon l'itinéraire, dont le coût est inclus dans le prix du voyage.
  • Budget pour le logement

    Nous utilisons notre réseau d'auberges, hôtels, motels et de cabanes afin de concilier le confort et notre budget. La plupart des "cabanes" communes offrent des couchages de 4 à 6 personnes. Un sac de couchage sera nécessaire (sauf sur le Western BLT, Westerner 2 BLT et le Northeastern BLT). Les nuits en auberge se déroulent dans des chambres communes de personnes du même sexe, sous réserve de disponibilité. Nous faisons notre possible pour que chaque groupe puisse être logé au même endroit mais cela ne peut pas être garanti. Si possible, nous essayons de loger les couples dans des chambres jumelles mais une fois encore nous ne pouvons le garantir.

    Il n'y a pas de budget commun pour la nourriture dans notre budget pour le logement. Toutefois, un budget commun pour le petit déjeuner et/ou le déjeuner peut être une alternative aux trois repas à l'extérieur. Cette option est facultative et votre trek leader vous aidera à l'organiser pour ceux qui aimeraient y participer.
  • Logement

    Le type d'hébergement pendant nos voyages varie autant que les terres uniques que vous explorerez. Pour les visites aux États-Unis et au Canada vous logerez dans des motels, hôtels, gîtes et fermes. Lors de nos départs « spécial Noël », vous serez logé en chambre double (si vous voyagez seul, vous partagerez votre chambre avec une personne du même sexe). Tous les repas, sauf ceux inclus et cela est spécifié, sont pris dans des restaurants locaux et payés individuellement.
  • Langue

    Sachant que les voyageurs viennent du monde entier, toutes les visites se dérouleront en anglais. Nous ne pouvons en aucun cas vous assurer que le Trek leader parlera français. Votre langue de communication avec lui et les aventuriers d'autres nationalités sera certainement l'anglais.
  • Participation au sein du groupe

    Nous croyons qu'il n'y a pas de meilleure façon de voyager qu'en petit groupe. Nous maintenons une limite de 13 personnes sur la plupart de nos circuits, en vous offrant la sécurité d'un voyage de groupe et la souplesse d'une découverte indépendante.

    Une partie essentielle de votre voyage est de participer aux différentes tâches quotidiennes du campement. Sous les conseils de votre guide, notre matériel de camping et l'esprit d'équipe, les différentes tâches seront effectuées avec plaisir. De la mise en place en soirée au rangement en matinée, de l'achat de la nourriture à la préparation des repas collectifs, vous ferez partie de l'équipe !
  • Les activités optionnelles

    Chaque tour vous offre de nombreuses activités et attractions pour faire votre choix. Les incontournables sont précisés en dessous du terme «Activités optionnelles» sur la page de chaque voyage. Ces options ne sont pas incluses dans le prix sachant que les demandes varient. Nos équipes savent où trouver les meilleurs tarifs pour les diverses activités. Ainsi vous pourrez réaliser votre voyage sur-mesure en profitant des attractions de votre choix, adaptées à votre budget.
  • Formation du trek leader

    Nous sommes persuadés que la réussite de tout voyage dépend de l'accompagnateur. En effet, nous sommes fiers du professionnalisme dont ils font preuve depuis les 37 dernières années. Notre programme de formation commence par le recrutement de la bonne personne et le développement de ses talents naturels pour devenir un véritable chef de file.

    Les nouveaux trek leaders reçoivent une formation substantielle dans tous les domaines, avec une attention particulière accordée à la dynamique de groupe et au leadership. De plus, ils reçoivent divers types d'enseignements dans nos établissements de formation et dans nos centres d'opérations : premiers secours, techniques de conduite, entretien des véhicules, menus et procédures d'urgence.

    Lorsque le nouveau trek leader aura complété sa formation de base, il recevra un enseignement pratique sur le terrain enseigné par des gestionnaires et des accompagnateurs chevronnés. Nous sommes fiers de notre programme de formation. Le niveau de satisfaction de notre clientèle le prouve !
  • L'équipe d'encadrement

    Nous sommes l'une des entreprises les plus expérimentées sur le marché du voyage d'aventure en Amérique du Nord. Nos plus hauts responsables font partie de TrekAmerica depuis 1985 et notre équipe de direction a en moyenne plus de 15 ans d'expérience dans l'entreprise !
  • Le convoi

    Nous avons créé un vaste réseau d'entrepôts de stockage à travers l'Amérique du Nord. Nos véhicules sont adaptés pour assurer votre confort et votre sécurité pendant le voyage. Tous les véhicules disposent de la climatisation et d'autoradios pour voyager avec plaisir. Tous les bagages, équipements et autres objets sont stockés dans une remorque spécialement conçue ou dans une zone de stockage afin d'optimiser l'espace et le confort. Chaque groupe est autonome et capable d'explorer les petites routes où la foule ne peut aller.
  • Budget commun pour la nourriture

    Pour les voyages ayant des nuits en camping, nos groupes partageront la préparation et la cuisson des aliments. Le ravitaillement, à l'exclusion des boissons gazeuses et d'alcool, est financé grâce au budget commun pour la nourriture. Pour cela chaque membre du groupe doit payer 10 $ US par jour en cours de route. Ce budget commun couvre trois repas par jour de camping. Nous pourrons acheter des produits frais afin de satisfaire les goûts internationaux du groupe, c'est une façon saine de voyager à bas prix. Naturellement, cela ne couvre pas les arrêts à l'hôtel ou les dégustations régionales dans les restaurants locaux.
  • Sac de couchage

    Nous fournissons tout le matériel de camping SAUF le sac de couchage. Si nécessaire, un sac de couchage de bonne qualité peut être acheté avec votre accompagnateur. Des sacs standards (1 / 2 saison) sont à 45 $ US et les sacs les plus lourds (3 / 4 saison) sont disponibles pour 80 $ US. Ce service est disponible uniquement pour les départs de New York, Los Angeles et Seattle. Vous n'avez pas besoin d'apporter de sac de couchage ou des draps pour les voyages Northeastern BLT, Western BLT, Canadian BLT ou Westerner2 BLT.
  • Bagage

    Tous les bagages sont stockés dans une remorque spécialement conçue pour cela ou à l'arrière du véhicule, donc veuillez à ne pas emporter plus d'une valise ou un sac à dos (maximum 20 kg) et votre sac de couchage. Votre bagage peut subir des manipulations brutales donc assurez-vous de sa solidité. Les bagages à main de petite taille peuvent être gardés à l'intérieur du véhicule. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des bagages perdus ou endommagés. Nous sommes en mesure de stocker les bagages supplémentaires (à un faible coût) pour les voyages au départ et à l'arrivée de Los Angeles, Seattle et la région de New York.
  • Médical

    Vous devrez consulter votre médecin au sujet des vaccins nécessaires au voyage de votre choix. Les maladies ou les problèmes dentaires peuvent gâcher vos vacances, alors n'hésitez pas à consulter avant de partir.
  • Limite d'âge

    Nos circuits TrekAmerica sont conçus spécifiquement pour les voyageurs âgés entre 18 et 38 ans. Nous avons donc adapté nos activités et la vie nocturne à cette tranche d'âge.
  • Dépenser son argent

    Les distributeurs automatiques de billets sont disponibles à travers l'Amérique et les principales cartes de crédit sont acceptées. Les travellers cheques sont généralement acceptés et peuvent être un moyen sûr pour emporter de l'argent mais ils ne sont pas toujours les plus pratiques. Quand vous utilisez vos travellers cheques, vous devez acheter des chèques en US Dollar. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées pour de nombreuses activités optionnelles ou pour les hôtels en cours de route.

    Nous recommandons de prendre une carte de monnaie prépayée que vous pouvez recharger avant votre départ et utiliser comme une carte de crédit. Ces cartes sont aussi un excellent moyen d'économiser votre argent en la rechargeant tous les mois avant votre départ.

    Il est d'usage de donner un pourboire aux serveurs, personnel de bar, chauffeurs de taxi, guides locaux et toute personne qui vous fournira ses services. Compte tenu que votre trek leader aura un travail particulièrement prenant et engageant afin de vous offrir un superbe voyage, nous vous suggérons de lui donner un pourboire à la hauteur de son implication et de votre satisfaction.
  • Départs et fin du voyage

    Les voyages commencent et se terminent dans nos hôtels passerelles. Vous partirez à environ 7h30 (vérifiez sur votre voucher pour les détails exacts). Le dernier jour, votre voyage finira normalement à l'hôtel vers 17 heures. Si vous souhaitez séjourner à l'hôtel la nuit avant ou après votre voyage, vous devez acheter un bon de réservation à l'avance. Certains de nos voyages peuvent commencer ou se terminer plus tôt, veuillez consulter la description de chaque circuit pour toute variation. Nous vous recommandons de réserver votre vol retour le jour suivant la fin de votre voyage. Si vous vous devez de rentrer le jour où votre voyage se termine, veuillez vous assurer que votre vol ne part pas avant 21 heures.
  • Hôtel passerelle avant et après le voyage

    Nos hôtels passerelles sont situés dans chacune de nos villes de départ et d'arrivée. La plupart des passagers préfèrent rester avec les autres voyageurs à un prix abordable. Les chambres jumelles permettent de répondre à ce souhait, ce qui est également l'occasion de faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Les réservations dans nos hôtels passerelles peuvent être faites sur le formulaire de réservation en indiquant le nombre de nuits que vous désirez (jusqu'à 2 nuits avant et après dans la plupart des villes nord-américaines).

    Les réservations de votre logement avant et/ou après votre voyage ne sera garanti que si vous réservez plus de 30 jours avant le départ. L'annulation de cette réservation entre 8 semaines et 30 jours avant le départ sera soumise à des frais de modification de 30e. L'hébergement est non remboursable dans les 30 jours avant le départ.
  • De l'aéroport à l'entrée de l'hôtel

    Tous les passagers se doivent de faire le trajet entre l'aéroport et l'hôtel passerelle par leurs propres moyens. Les détails vous seront reconfirmés dans les informations de pré-départ qui vous seront envoyées avec vos vouchers.

    A noter : notre hôtel dans la région de New York est situé de l'autre côté du fleuve Hudson dans le New Jersey, il serait donc préférable d'utiliser l'aéroport international de Newark.
  • Changement d'itinéraire

    Nous nous efforçons d'appliquer tous les voyages correspondants à notre brochure, cependant, il est parfois nécessaire de modifier les itinéraires afin de s'adapter aux conditions et aux réglementations locales (parcs). Nous vous informerons en cas de modifications importantes. Dans la plupart des cas, votre trek leader vous donnera de plus amples détails au début de votre périple.
  • Voyages combinés

    Veuillez noter que certains circuits présentés dans notre brochure peuvent être combinés avec l'un de nos voyages les plus longs. Pour des raisons d'organisation, l'Alaska Wonder et le Trailblazer pourront faire l'objet d'un changement de trek leader à la moitié du périple. En combinant ces voyages nous pouvons vos offrir un plus grand nombre de départs et plus de choix pour vos villes de départ ou d'arrivée.
  • Les billets de votre voyage

    Vos vouchers électroniques pour votre voyage et pour l'hébergement vous seront envoyés par mail au moment du paiement final, soit environ 6 semaines avant le départ. Si vous souhaitez les recevoir plus tôt pour une raison quelconque, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous enverrons par courrier ou par e-mail les informations de pré-départ "TREK TIPS". Ce courrier se compose d'informations pratiques sur votre équipement, les visas, les finances, l'adresse postale, les points de départ, le transfert de l'aéroport à l'hôtel, les coordonnées d'urgence et bien plus encore.
  • Passeports et visas

    Vous aurez besoin d'un passeport valide et d'un visa (si nécessaire) pour tous les pays que vous visiterez. Veuillez garder à l'esprit que certains voyages peuvent s'effectuer dans plusieurs pays. Il est important que vous fassiez la demande de visas pour chaque pays visité si nécessaire (entrées multiples) depuis votre pays d'origine.
  • Les règles d'entrée aux USA

    Toute personne se rendant aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (ce qui est le cas pour les personnes de nationalité française) doit obtenir une autorisation électronique de voyage via ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Nous vous recommandons d'emporter votre approbation ESTA pendant votre voyage. Veuillez vous référer au site de l'ambassade américaine à Paris pour de plus amples détails.

    Les passagers qui n'ont pas demandé et qui n'ont pas reçu l'autorisation avant de partir peuvent être refusés à l'embarquement, être retenus plus longtemps au contrôle des papiers ou refusés sur le territoire américain. Cependant, même si vous possédez un visa et même si vous répondez aux exigences, nous ne pouvons garantir votre entrée aux États-Unis. Comme dans la plupart des pays, la décision définitive de la recevabilité de votre demande d'entrée sur le territoire est prise par les agents de l'immigration de la ville d'entrée.

    Rappel important: si vous vous voyez refuser l'embarquement ou l'entrée sur le territoire américain, vous devrez nous régler les frais d'annulation conformément à nos conditions générales de vente.



Retrouvez-nous sur Facebook
Join TrekAmerica Live - Our Community Site
TrekAmerica English
Follow us on Twitter
TrekAmerica Korea
TrekAmerica Deutsch